La contrepéterie est un jeu de mot qui consiste à permuter certaines syllabes d'une phrase pour obtenir une nouvelle phrase.
Pour vous familiariser avec ces jeux de mots, je vais commencer par des simples et vous donner les réponse.
Ce balcon saille........................................................................... ce sale con baille
Salut Patrick................................................................................ ça pue la trique
Un parachute................................................................................ un char à putes
J'ai du tracas jusqu'au cou................................................... j'ai du caca jusqu'au trou
Bon maintenant à vous, je vous ai donné des exemples avec les solutions, faites un petit effort pour trouver les suivantes.
Couper les nouilles au sécateur .......................................... ??????????????
Le champion jette avec puissance....................................... ??????????????
Méfiez-vous des dons coûteux............................................ ??????????????
J'ai vu les populations laborieuses du Cap ................... ??????????????
J'ai le nom de la Russe sur le bout de la langue ........ ??????????????
Je vous laisse le choix dans la date ................................ ??????????????
La jeune paysanne rêve devant un beau vendeur ....... ??????????????
Allons ma fille, essuie ça vite et bien ............................. ??????????????
Le facteur ne veut pas qu'on chipote quand il trie .. ??????????????
et pour finir une spéciale pour Lapis ::::::::::::::::::::
Le touriste admire l'écusson de la cuisse !!!!!!! ????????????
Allez mes chéris, cherchez un peu, bon courage et, si vous ne trouvez pas parce que vous êtes trop nuls, réponses ci-dessous mdrrr