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 Explications sur l'acte 3

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AuteurMessage
Solandra

Solandra


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MessageSujet: Explications sur l'acte 3   Explications sur l'acte 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:41

Qu’est-ce que la Tour Oubliée ? Première nouveauté de l’acte III présentée lors du festival du jeu vidéo, la Tour Oubliée est l’un des plus gros changements pour la communauté madrigalienne. En effet, ce Donjon est à la fois un ajout de contenu du point de vue d’une guilde puissante, mais comme probablement peu d’entre vous le savent, c’est aussi un ajout de contenu d’un point de vue personnel. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Tour Oubliée est finalement attendue (à tort sûrement) seulement par les Guildes en puissance sur chacun des serveurs.



D’accord mais ça m’apporte quoi à moi ?


Ca y est, ça y est j’y viens, bande d’impatients. Comme précisé au dessus, la Tour Oubliée est donc un Donjon. Accessible à tous joueurs ayant un niveau supérieur au niveau 60, l’accès se fera par un portail magique à partir d’un Personnage Non Joueur - PNJ – étant donné que la Tour Oubliée a été ensevelie au sud de Flarine. Ce Donjon sera divisé en cinq étages, en partant du plus facile pour aller vers le plus difficile. Les monstres s’échelonneront du niveau 64 au niveau 120.
Comme les autres donjons déjà existants dans Flyff, que ce soit la Mine de Mas, le Temple Ivilis ou encore la grotte Dekanes, les monstres seront plus forts que la normale, mais en conséquence les géants et les monstres spéciaux auront très probablement un taux de drops d’items plus important que la normale.


Très bien, mais y’a quoi tout en haut de la Tour ?


Voici donc une question intéressante. Maintenant que le décor est planté, que vous savez quoi faire dans la Tour Oubliée si vous ne faites pas partie d’une Guilde puissante (Raven, MeltingPote, Aurore, et d’autres encore^^), je vais pouvoir parler de l’intérêt final de ce Donjon. En effet, tout en haut de la Tour Oubliée se trouve Malface – L’Ange Noir. Si votre Guilde est assez puissante pour vous permettre de vous rendre jusqu’au dernier étage du Donjon, alors vous aurez la chance de pouvoir tenter le Défi de Malface.



C’est quoi ce nouveau défi ?

Ce défi, dans son déroulement, se rapproche un peu du Défi de Shade réputé très difficile. En effet, une fois en haut de la Tour Oubliée, chaque Guilde aura la possibilité de tenter deux défis différents (répartis dans deux salles différentes), l’un pour contrôler l’Est de Madrigal et l’autre pour contrôler l’Ouest. La réussite à ce défi sera mesurée en temps et la Guilde la plus rapide pour l’un et l’autre des défis se verra remettre le Bouclier ou l’Epée de Rhisis, la déesse créatrice de Madrigal.
Une fois qu’une des Guildes aura obtenu un de ces objets elle obtiendra différents pouvoirs du même type que ceux accordés au Souverain. C’est donc dans la prochaine partie que je dévoilerai de quel genre de pouvoir un Souverain, ou une Guilde détentrice d’un des deux objets de Rhisis, seront dotés.




Système de Souverain



Mais comment cela fonctionne ???


En intégrant un tel système au sein du nouvel Acte de Flyff, l’équipe Gpotato a pour but de renforcer le lien communautaire qui existe dans Flyff. Grâce à des élections régulières la communauté de Madrigal aura la possibilité d’élire un Souverain ou une Souveraine disposant alors de pouvoirs spéciaux. Il faut savoir que seuls les personnages ayant un niveau supérieur au niveau 60 auront le droit de voter (pour éviter la création de centaines de personnages permettant de voter plusieurs fois pour la même personne).

Comme dans toute élection qui se respecte, les candidats au poste de Souverain devront alors faire campagne pour convaincre leurs concitoyens qu’ils feront un bon Gouverneur de Madrigal. Au terme de la campagne aura lieu le vote, et le candidat gagnant sera élu Souverain pour une durée de deux semaines…



Qu’est ce que ça fait d’être Souverain ?

Au terme du vote, lorsque le Souverain est finalement investi de son poste, il reçoit en premier lieu des objets « très spéciaux ». Pour ne pas tout dévoiler dès maintenant, sachez simplement que le Souverain possèdera (comme tout chef d’état qui se respecte) une belle limousine lui permettant de se déplacer dans son royaume, mais aussi des armures spéciales possédant des bonus hors du commun. Enfin, il est bon de préciser que ces objets lui seront enlevés dès la fin de son mandat… (Et oui dommage…^^)

Bon c’est bien, le Souverain est élu et il gagne beaucoup de choses pour lui, mais la vrai question est qu’est-ce que cela apporte au reste de la communauté d’élire un Souverain. Et bien, le Souverain (en plus des objets lui ayant été remis) se verra doté de pouvoirs très puissants. Je n’entends pas par là de nouvelles compétences, non, il aura la capacité d’influer sur la vie en Madrigal. Par exemple, il pourra améliorer l’expérience gagnée lors des chasses de monstres, ou rendre plus fréquents les butins rares en augmentant le taux d’apparition de ces butins. Malheureusement, cela ne se fera pas gratuitement…

C’est ici qu’est introduit le principe des taxes…car le Souverain aura (et oui c’est lui le chef) la possibilité de collecter des taxes…

Chouette expérience fois deux,

Trésor et pillage toute la journée…




Comment ça des taxes, c’est quoi cette histoire ? Calmez vos ardeurs, habitants de Madrigal… Il ne s’agit pas d’un collecteur d’impôts qui va venir piller vos pennyas à longueur de journée… Non, le Souverain aura la possibilité de réguler un taux de taxation sur les échanges s’effectuant dans tout Madrigal. Cette taxe portera uniquement sur les échanges entre personnages et Personnages Non Joueur – PNJ.

C’est donc grâce à cet argent que le Souverain pourra faire des offrandes aux divinités de Madrigal pour lancer des bénédictions sur tout le territoire. Toutes ces choses sont donc importantes à prendre en compte avant de voter pour un quelconque Souverain, vous devrez voter en toute connaissance de cause et comprendre que le Souverain aura le pouvoir de collecter beaucoup d’argent. Si ses intentions sont mauvaises…alors vous ne pourrez vous en prendre qu’à votre choix… ;-) !



Je sais, je sais, vous êtes en train de vous dire qu’il risque forcément d’y avoir des abus de pouvoir lorsqu’un personnage sera élu Souverain. Plusieurs réponses peuvent vous rassurer sur ce point de vue. Tout d’abord il ne faut en aucun cas oublier que le Souverain n’est élu que pour une période de deux semaines, par conséquent, s’il s’agit d’un dictateur sans compassion, il vous suffira de boycotter le commerce pour lui faire comprendre que c’est encore le peuple qui décide…^^

Ensuite, les abus quels qu’ils soient par un Souverain seront traités par les [MJ] comme n’importe quels autres abus rencontrés dans le jeu. Et ils seront traités d’autant plus rapidement que si les [MJ] cherchent le Souverain parce qu’il a mal agit, il sera très simple à retrouver… il est unique ^^


La Malédiction de la Sorcière Rangda



Mais d’où vient donc cette sorcière ?

Ce nouveau monstre épique a été emprunté à la mythologie indienne. En effet, la sorcière Rangda est en réalité une démone mangeuse d’enfants (une croque mitaine...^^), si l’on en croit les écrits de l’histoire de Bali. Beaucoup de statues de Rangda sont érigées à Bali car elle est très importante dans la culture Balinaise. Il est fort probable que l’équipe Gpotato se soit inspiré de ces statues pour donner vie à Rangda dans l’univers de Flyff.

D’un point de vue moins historique, Rangda est une sorcière maudite, donc le fantôme se balade partout sur l’île de Darkon 3. Il faut savoir qu’elle pourra apparaître à différents endroits et sous différentes formes. Ses apparitions auront un niveau pouvant aller du niveau 70 au niveau 120, ainsi ce nouveau monstre sera accessible à plusieurs catégories de joueurs. Nous n’avons à l’heure actuelle que très peu d’informations sur les butins qu’elle pourrait laisser derrière elle….alors un peu de patience… Ah, si une dernière chose : Ne la cherchez pas pendant des heures, si vous la croisez, vous ne pourrez pas la rater…^^



Autres nouveautés



Amélioration du système de familiers :
Etant donné la difficulté actuelle de faire monter l’expérience de vos familiers, le système a été totalement repensé. Ainsi, l’expérience ne montera plus aussi lentement, et surtout la quantité de nourriture nécessaire a été revue à la baisse. Nous devrions alors pouvoir rencontrer plus souvent de Kitsune Sage, Leonis Infernal, Bahamut Indomptable et j’en passe. C’est vrai qu’ils sont magnifiques, alors c’est dommage d’en voir si peu. Enfin, la possibilité de donner un surnom à son familier n’a pas été confirmée, ce sera par conséquent une surprise ^^ !






Modification du système des anges :




Accrochez-vous bien, attention ! Nos charmants anges, chargés de faire disparaître nos points de PK, ne mourront plus…n’est-ce pas là une grande nouvelle ? Peut être aussi d’autres surprises de ce côté-là, mais nous n’en savons pas plus à l’heure actuelle.





Nouveaux piercings disponibles :
Non, vous ne rêvez pas. Des nouveaux piercings vont faire leur apparition. Certes nous n’avons à l’heure actuelle aucune information concernant les bonus qu’ils confèreront. Cependant, sachez que le système de piercing n’a pas vraiment changé mais simplement plus de cartes à insérer dans vos armures seront disponibles….et ainsi les possibilités n’en seront que décuplées….

Encore une surprise,





Apparition de nouvelles quêtes :

Une des principales demandes des joueurs qui concernait l’ajout de nouvelles quêtes, a bien été pris en compte par les développeurs. En effet, des nouvelles quêtes ont été ajoutées. Tout d’abord pour faciliter le gain d’expérience des jeunes joueurs à bas niveau, mais principalement pour rendre plus rapide les derniers niveaux. Cependant, les quêtes ajoutées ne seront encore que de la chasse aux monstres et de la récolte d’objets laissés par ces monstres. Pour voir apparaître de quêtes plus riches en contenu, il faudra probablement encore attendre un peu…
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